Logo DEKRA

Actualités


Mercredi 6 octobre 2010 - Transfert de certificat : Geodis Ciblex satisfait de son choix

 



  

Geodis Ciblex certifié ISO 9001 et Certipharm par DEKRA Certipharm

 

Pour le renouvellement de ses  certifications ISO 9001 v 2008 et Certipharm, Geodis CIBLEX a choisi DEKRA Certification leader européen et numéro 3 mondial de la certification.
L’audit du siège de la société basé à Ivry sur Seine, et de 18 agences sur toute la France s’est déroulé les 5, 6 et 7 Janvier 2010.

  
   

D.C : Présentation de la société

 

Geodis Ciblex (GC) : Geodis CIBLEX est une entreprise spécialisée dans le transport express de paquets de moins de 30 kgs. Filiale à 100 % du Groupe Geodis, Geodis Ciblex réalise 154 millions d’euros de CA, emploie 760 collaborateurs et livre chaque jour 150 000 paquets. Certifié ISO 9001 depuis plus de 10 ans et CERTIPHARM depuis 2007, Geodis Ciblex place les besoins de ses Clients au cœur de ses préoccupations.

  

D.C : Pourquoi avoir changé d’organisme certificateur ?

 
    

G.C : Geodis CIBLEX était depuis de nombreuses années certifié par le même organisme de certification. Dans le cadre de notre amélioration continue, il nous a semblé intéressant de travailler avec un nouvel organisme qui porterait un regard neuf sur notre entreprise en constante évolution.

   

D.C : Pourquoi avoir choisi DEKRA Certification comme nouvel organisme certificateur ?

 
G.C : Notre choix s’est porté sur DEKRA Certification d’abord pour sa connaissance pointue de notre secteur d’activité qui représente une occasion d’échanger avec les auditeurs sur nos méthodes de travail, ensuite parce que DEKRA Certification propose de certifier les entreprises sur la base de nombreuses normes. Geodis CIBLEX est aujourd’hui certifié ISO 9001 et CERTIPHARM mais souhaite poursuivre sa démarche de certification dans les domaines de la sécurité et du développement durable par le biais de l’OHSAS 18001 ou encore l’ISO 14001. Il était important pour nous que notre organisme de certification puisse nous suivre dans nos projets de certification. Enfin, le sérieux et le professionnalisme de nos interlocuteurs ont fini de nous convaincre.
   
D.C : Comment cela s’est-il déroulé ?  
G.C : Nous avons en premier lieu rencontré le directeur commercial, M. Lefrançois qui s’est montré à l’écoute de nos besoins et nous a fait une offre que nous avons acceptée. La préparation du premier audit ainsi que son déroulement se sont bien passé. Que ce soit dans la préparation, le déroulement ou la conclusion, les délais, planning et engagement ont toujours été respectés.
   
D.C : Etes-vous satisfait du transfert de votre certificat chez DEKRA Certification ? (Que cela vous a-t-il apporté et qui vous manquait chez votre ancien organisme certificateur ?)  
 
G.C : Après un premier audit concluant nous sommes satisfaits de la prestation de DEKRA Certification qui nous conforte dans l’idée que nous avons fait le bon choix. Nous avons rencontré des auditeurs ouverts et maitrisant les contraintes de notre métier. Ils ont réellement cherché à comprendre les spécificités de Geodis CIBLEX et en ont tenu compte lors de la présentation de leur rapport. Par ailleurs, nos interlocuteurs au sein de DEKRA Certification ont toujours fait preuve de beaucoup de disponibilité et de professionnalisme.
 

 

 

 

 


Retour

contact
Newsletter
actualités
téléchargement